La liste des races de chien dangereux

La liste des races de chien dangereux

Presque tous les chiens peuvent causer des dommages inimaginables, mais certaines races sont plus susceptibles à montrer des réactions dangereuses et causer des décès. Ce ne sont pas toujours les chiens d'attaques qui sont les plus dangereux, les chiens de garde ont aussi un caractère bien trempé.

La mauvaise socialisation et la formation les transformeront sûrement en chiens agressifs et dangereux! Ces races devraient être les plus attentives, socialisés et formés pour obéissance afin qu'ils puissent vivre heureux dans les différents foyers et les situations!

Bien que les traits agressifs soient dans la nature de ces races de chien, l'éducation appropriée peut jouer un rôle énorme en les transformant en compagnons affectueux et loyaux! Le propriétaire est aussi un responsable aux agissements de l'animal. Voici la liste des races de chien dangereux.

Le Pit Bull

Staffordshire terrier dit Pit bull sont classé dans la catégorie 1, très dangereuse. Les pit-bulls sont des chiens de chasse et ils sont tenaces jusqu'à l'accomplissement de leur tâche. Ils ont une mâchoire très puissante et se libérer leur morsure n'est pas facile. Ils doivent être formés et socialisés dès leur plus jeune âge afin d'éviter des situations dangereuses inutiles.

Boerbull et Tosa In

Le boerboel est un chien de garde de ferme puis exploité en chien de combat. De grande taille, adorable, fidèle, il peut tout à fait être un chien féroce. Il a une tendance dominante de par sa taille, mais aussi de son caractère. Dans certains pays, ils sont auteurs de nombreuses mortalités.

Le Grand Danois

Les grands danois peuvent être des géants gentils si correctement formés et soignés, car ils appartiennent déjà au groupe très émotif et sensible des chiens. Cependant, s'ils ne sont pas formés et socialisés dès leur plus jeune âge, ils peuvent devenir très dangereux et agressifs. Considérant leur taille et poids massifs, ils peuvent attaquer et causer la mort.

Le Malamute

Les Malamutes d'Alaska sont des chiens très énergiques et si leur énergie n'est pas utilisée positivement, ils peuvent se transformer en chiens agressifs. Ils ont un besoin souligné de chasser les proies, donc, devraient être soigneusement soignés et divertis! Ils sont très lents à l'éducation, il faut s'armer de patience pour chaque formation.

Le Husky

Huskies sibériens, tout comme le Malamute de l'Alaska a été élevé comme des chiens de chasse et c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas très sociables. Difficile à éduquer, leur instinct de chasseur peur surgir à tous moments. Mais, avec la bonne approche et la formation appropriée, ils sont amicaux et calmes.

Le Bullmastiff

Chien de garde de nature, le Bullmastiff a un tempérament agressif naturel. Bagarreur, s'il n'est pas dressé correctement, ses actes peuvent s'avérer fatals! Grand chien, il faut le former pour éviter les affrontements inutiles.

Le Loup hybride

Le chien est une espèce descendant du loup. Le loup hybride est un croisement entre le loup gris et le chien et cela les rend tout à fait imprévisibles. Leur instinct sauvage et chasseur cause des dégâts fatals. De nombreux États ont déjà interdit la possibilité de posséder un chien hybride comme animal domestique! Vers sa troisième année, le loup hybride peut devenir très dangereux.

Le Doberman

Le Doberman Pinschers est un chien e grande taille, très intelligent, robuste et s'irrite facilement. Il sent le danger et réagit par lui-même. Son comportement peut être imprévisible. Il est naturellement agressif envers les étrangers, ce qui fait de lui un chien de garde parfait.

Le berger allemand

Les bergers allemands peuvent réagir à grande vitesse et sont extrêmement concentrés vers la descente du danger, ils peuvent causer des dommages mortels. Leur nature agressive peut être quelque peu atténuée par une formation appropriée, la socialisation et l'affection. Mais en gros, c'est un animal domestique très affectueux.

Le rottweiller

Le Rottweiler possède l'un des pires tempéraments. Très observateur et réactif, il peut vite prendre le dessus et devenir incontrôlable surtout lorsque ses propriétaires sont laxistes avec lui. Il a besoin d'être continuellement formé et attentif, afin d'éviter les réactions dangereuses.

Le chow-chow

Aux allures de grosse boule de poil, le Chow Chow est un chien qui possède un tempérament très imprévisible. Le tempérament chow chow est l'un des plus difficiles à gérer. Cette race originaire de Chine a été utilisée pour chasser et de garder les bateaux ou le village. Leur nature est tels qu'ils sont, ils conviennent pour les propriétaires expérimentés qui peuvent gérer leur personnalité agressive et forte de caractère.